Je suis né à Paris en 1956.
J’ai commencé à écrire en 2008, lorsque j’ai perdu mon emploi à l’âge de 52 ans.
Après plusieurs tentatives infructueuses, j’ai fini par trouver un premier éditeur (LNA/Prisma) pour publier mon roman de politique fiction, Genèse de l’enfer. Prix des lecteurs du Prix VSD du polar en 2011.
Encouragé par les réactions enthousiastes de mes premiers lecteurs, j’ai écrit La Nuit du nouveau monde, le deuxième volet de ce roman d’anticipation, paru en août 2013 chez City Editions.
Il m’a fallu attendre cinq ans de plus pour que soit publié par les éditions LBS mon troisième roman, Ligne de myrrhe, un pur policier qui obtiendra un coup de cœur du comité de lecture du Festival du Chien jaune à Concarneau en 2019.
Installé à Bayeux depuis 2013, j’ai eu envie de sortir du genre policier/thriller pour rendre hommage aux GI Afro-Américains qui ont débarqué le 6 juin 1944 sur les plages normandes d’Omaha et d’Utah Beach. J’ai donc écrit D-Day un jour noir, un roman historique, sorti à l’occasion du 75e anniversaire du Jour J. Ce roman a été finaliste du Prix Évasion 2020 (remporté par F.O.G. avec le Schmock), et lauréat du Prix de Grandcamp-Maisy 2020.
Depuis, D-Day un jour noir continue de séduire un large public, notamment dans les musées consacrés au débarquement de Normandie. Devant l’intérêt exprimé par de nombreux touristes américains et britanniques, j’envisage d’en sortir une version anglaise dès le printemps 2022.
Désormais retraité, je continue d’écrire des romans autour de thèmes qui me passionnent ou m’interpellent. Et je choisis chaque fois le genre littéraire le plus approprié pour servir au mieux l’histoire que je souhaite raconter.
C’est ainsi que j’ai opté pour le genre Fiction scientifique pour raconter une histoire autour du thème des neurosciences et de l’intelligence artificielle. Passager clandestin est sorti en octobre 2021.
D’autres histoires sont en cours d’écriture ou à l’état de projet.
Si l’inspiration ne me lâche pas, j’espère pouvoir sortir mon sixième roman en 2022.